quinta-feira, 18 de junho de 2009

Bilan

Jeu de Rôles

C`est la vie

Lui: - Bonjour Véronique, ça va ?
Elle :-Ça va, mais...je ne suis pas Véronique.
Lui :-Comment, tu n`es pas la soeur de François ?
Elle :- François ! Je ne connais pas de François, moi.
Lui :- Enfin, c`est pas possible Je t`ai rencontrée chez François l`autre soir. Tu te souviens pas ? Il y avait Jean Pierre, c`est pas un copain à toi, Jean Pierre ?
Elle :´Désolée,ça ne marche pas.
Lui :- Bon, tu vas par là ?
Elle :- Non, je pars par là.
Lui :-Eh ! c`est dommage
Elle :-C`est la vie !

Vocabulaire

Vous pouvez me donner l`heure, s`il vous plaît ?/ Excusez-moi, est-ce que vous avez l`heure ?/ S`il vous plaît, quelle heure est-il ?/ Il est quelle heure ?/ Pardon, mademoiselle, vous pouvez me dire l`heure, s`il vous plaît ?

Il est l`heure officielle L`heure dans la conversation
6h Six heures Six heures du matin
11 h 10 onze heures dix onze heures dix ( du matin)
12 h douze heures( ou midi) midi
12 h 30 douze heures trente midi et demi
16 h 15 seize heures quinze quatre heures et quart
16 h 30 seize heures trente quatre heures et demie
17 h 45 dix-sept heures quarante-cinq six heures moins le quart
18 h 10 dix-huit heures dix six heures dix (du soir)
19 h 50 dix-neuf heures cinquante huit heures moins dix
20 h vingt heures huit heures du soir
23 h vingt-trois heures onze heures du soir
0 h zéro heure minuit
0 h 05 zéro heure cinq minuit cinq


Exercices

1) À quelle heure commence votre cours de français ?
2) À quelle heure est-ce que tu sors de ta maison pour aller au cours de français ?
3) À quelle heure est-ce que ton chien se réveille ?


La journée de M. Weiss
W Se réveille à 5 h./ W se lève à 7 h /W fait sa toilettte, se rase, prend une douche, s`habille à 10h./ W prend son petit déjeuner chez lui à midi./ W prend un taxi pour aller au cimetière à 13./ W rentre chez lui à 17 h./ W dîne à 22 h./ W se couche à 11 heures du soir.

Et vous ? Vous pouvez me raconter votre journée ?

Écrivez en lettres les nombres suivants.
a) 300
b) 312
c) 500
d) 529
e) 3000
f) 10 000

Complétez avec le, la les, l`, du, de la, des, d` et de.

a) Mes amis mangent.........couscous au petit déjeuner. Moi, je déteste ça !
b) Je fais du football, mais je ne fais pas.....judo.
c) Madame, est-ce que vous pouvez me donner un peu......eau.
d) J`aime le chocolat, mais je n`aime pas .....café.
e) Marie est Obèse . Pourtant , elle ne mange pas.....pâtes.
f) Mes amis boivent.....café tous les jours.
g) Mon lapin adore......soleil, par contre j`adore la pluie.
h) Ils vont acheter une tablette.....Chocolat.
i) Je mange........Biscuits salés .
j) Mme Dacour est solitaire : elle n`a pas......amis.
k) Je fais ........musique.
l) Je ne fais pas.......musique.
m) Je n`aime pas faire.......musique.
n) Quand je soif, je bois.......eau.
o) Quand j`ai faim, je ne bois pas.....eau.
p) J`ai acheté......fleurs et je vais......offrir à Mme Dacour.
q) J`ai reçu...........bonbons en cadeau .....anniversaire.


Jeu de rôles

Severino et Edinalda traversent la gare de Lyon....

S: Regarde, Nalda !
E : Quoi ?
S : Devant le Kiosque, c`est Vincent, nom ?
E : Qu`est-ce que tu racontes ? Vincent à la gare de Lyon !
S : Mais si, regarde !
E : Mais oui !Tu as raison, c`est Vincent.

Vincent : Tiens ! Salut Severino, ça va Nalda.
S : Salut, Vincent. Ça va ? Tu arrives ?
Vincent : Oui, enfin non, je pars-c`est-à-dire, je viens du bureau et je vais à Cannes.
S : Dommage !
V : Pourquoi, où est-ce que vous allez ?
E : Nous allons à Milan.
V : À Milan ?
E : Oui. Nous visitons une entreprise de prêt-à-porter italienne.....
S : Je prends des photos...
V : Bon...eh bien, bon voyage !
S : La semaine prochaine, nous sommes à Paris. Toi aussi ?
V : Bien sûr. Eh bien, à la semaine prochaine. Alors, rendez-vous au bureau.
E : D`accord.
S : À la semaine prochaine !

Répondez/ réponds aux questions suivantes.
1) Où est Vincent ?
2) D`où est-ce qu`il vient ?
3) Où est-ce qu`il va ?

Bibliografia : Forum 1, Méthode de Français ; Libre Echange, Méthode de Français ;Grammaire Progressive du Français, niveau intermédiaire.





Il faut étudier sans arrêt !

2 comentários:

  1. Este comentário foi removido pelo autor.

    ResponderExcluir
  2. Saulo, mon ami! Tu me manques, mon cher!
    Euh, j'ai creé mon blog, et je viens te demander s'il est possible que tu le regarde.
    Voilà mon blog - http://epopeiasrotineiras.blogspot.com/
    Bon, je n'ai pas beaucoup d'experience avec choses comme ça, mais bon... :D
    Bisou. ;*

    ResponderExcluir